En France, le naming se développe autour des nouvelles enceintes de football. Ainsi, la MMArena du Mans, l'Allianz Riviera de Nice ou le Matmut Atlantique de Bordeaux sont autant de stades de l'Hexagone sponsorisés par des marques. L'Olympique Lyonnais vient de son côté d'inaugurer son flambant neuf Stade des Lumières, premier stade connecté de l'élite. Le président Jean-Michel Aulas pourrait ainsi à son tour être tenté par le naming.
Mais "il ne faudrait pas qu'il s'appelle Stade Pâté Hénaff", a lancé en plaisantant Pascal Praud lors de son émission sur la chaîne iTélé. "Et pourquoi pas ?", a annoncé l'entreprise bretonne afin de rebondir sur cette blague. Pâté Hénaff a donc lancé une pétition. "Si on réunit 500 000 signatures on fait une proposition à l’OL". Mais il s'agit bien sûr d'une plaisanterie relayée sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. "Nous n'avons pas l'intention d'investir dans le football, ce n'est ni dans nos moyens ni dans notre culture", a précisé Pâté Hénaff.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte