1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Les chiens de Nicolas Sarkozy auraient dégradé un salon de l’Élysée
1 min de lecture

Les chiens de Nicolas Sarkozy auraient dégradé un salon de l’Élysée

Lorsque Nicolas Sarkozy était locataire à l’Élysée, il a laissé ses chiens aiguiser leurs crocs sur des fauteuils qui ont dû être réparés pour plusieurs milliers d’euros, rapporte "Mediapart".

Nicolas Sarkozy, tout sourire, à Londres en juin.
Nicolas Sarkozy, tout sourire, à Londres en juin.
Crédit : AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

Clara, Toumi et Dumbledore, les chiens de Carla et Nicolas Sarkozy, n’ont pas laissé de bons souvenirs aux employés du Mobilier National. Mediapart raconte dans un article jeudi 17 juillet que les trois chiens ont dégradé le "Salon d’argent" à l’Élysée.

Quand Nicolas Sarkozy a quitté le palais présidentiel, les ateliers du Mobilier ont récupéré les fauteuils du salon datant de Napoléon dans un piteux état. 

"Les chiens du président ont visiblement aiguisé leurs crocs sur les accoudoirs, fameux pour leurs becs-de-cygnes", rapporte le site d’information en ligne.

Plusieurs milliers d'euros de frais de réparation

Si l’anecdote fait sourire, le prix des réparations un peu moins. Rien que la réfection des dorures aurait coûté plus de 6.600 euros, tandis que les galons auraient coûté plusieurs milliers d’euros. Le tout a été réglé par les institutions et non pas Nicolas Sarkozy.

À lire aussi

Ce n’est pas la première fois que les bêtes de l'ancien président se font remarquer. Quand il était ministre de l’intérieur, un canapé "était déjà rentré au Mobilier dans un état honteux, imbibé de poils et d’urine", raconte Mediapart.

Ces fameux chiens avaient  été présentés par le couple présidentiel dans une vidéo de Femme Actuelle


La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.