Il fait fureur ! On le trouve partout ! En version web, via une application ou encore sur Facebook. Ça s'appelle Kuku Kube. Le principe est simple : le jeu commence par proposer quatre carrés colorées, avec une case plus claire que les autres. A vous de la trouver.
À chaque bonne réponse, vous marquez des points. Au fur et à mesure, le nombre de case se multiplie, et il devient de plus en plus difficile de repérer l'intrus. Selon les créateurs du jeu, faire moins de 20 points n'est pas bon signe. Entre 20 et 30 points, votre vision est normale. Au-dessus, elle est exceptionnelle.
Des règles simples, compréhensibles quelle que soit la langue. Résultat : Kuku Kube est le jeu du moment dont on parle sur les réseaux sociaux. Sauf qu'il ne sert absolument à rien ! Il n'a aucune valeur scientifique.
Un orthoptiste, interrogé par le Huffington Post, explique que les perceptions visuelles dépendent des conditions d'éclairage et de notre sensibilité rétinienne. Il n'est donc absolument pas fiable. En revanche, vous pouvez continuer d'y jouer : pas fiable, mais c'est sans danger !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.