1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. LE CHIFFRE - Roland-Garros 2015 : la coûteuse montre de Rafael Nadal
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Roland-Garros 2015 : la coûteuse montre de Rafael Nadal

L'Espagnol nonuple vainqueur du Grand Chelem parisien dispute le tournoi avec un bijou d'une valeur de 770.000 euros au poignet.

Roland-Garros 2015 : la coûteuse montre de Rafael Nadal
Roland-Garros 2015 : la coûteuse montre de Rafael Nadal
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Et si c'était l'arme secrète de Rafael Nadal ? Depuis cinq ans maintenant, le recordman de victoires sur la terre battue parisienne porte une montre à chaque match disputé Porte d'Auteuil. Un véritable bijou produit par la prestigieuse marque suisse Richard Mille. 

Une habitude surprenante, évidemment liée au contrat passé entre l'horloger helvète et le tennisman espagnol, qui permettrait à Nadal d'évoluer dans les meilleures conditions sur le court. Extrêmement légère, la montre est effectivement un concentré d'innovation résistant aisément aux chocs et à la violence des coups de poignets assénés par l''Espagnol en match.

Comble du luxe, le Majorquin est loin de porter un modèle banal. Alors que les Richard Mille s'achètent généralement aux alentours des 60.000 euros, celle de Nadal vaut, elle, la modique somme de 770.000 euros. Le modèle porté cette année par l'actuel numéro 7 mondial, le "RM 27-02" n'a même été fabriqué qu'à 50 exemplaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/