Du 5 au 12 juillet, le Pape François s'est offert une longue et triomphale visite sur son continent d'origine, visitant trois pays d'Amérique du Sud. Après l'Équateur et la Bolivie, il a achevé son séjour à Asunción, au Paraguay, où il a livré un discours appelant à la générosité et à ne pas rechercher la croissance à outrance.
Acclamé partout où il est passé, attirant des foules démesurées, c'est pourtant une photo des coulisses de la tournée latino-américaine du souverain pontife qui a fait le plus de bruit. Dans la capitale paraguayenne, l'un des chauffeur du chef de l'Église catholique, Sebastian Gonzalez s'est ainsi fendu d'un selfie mémorable.
Tout sourire, l'homme s'est photographié à l'intérieur de la voiture qui permettait au Pape, en arrière-plan, de saluer la foule. Un cliché publié sur Twitter et immédiatement repéré par de nombreux internautes, ravis de le détourner pour transformer le chauffeur en personnage de Mad Max ou de Star Wars, d'incruster le pape François à bord d'un grand huit ou encore de rejouer le fameux selfie des Oscars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte