Un éleveur du Tampon, au sud de la Réunion, vient de perdre toutes ses vaches lors d'un orage. Ses vingt quatre vaches laitières ont été frappées et tuées simultanément par la foudre qui s'est abattue samedi 25 janvier sur leur prairie. La foudre a frappé un poteau électrique à proximité de la maison d'un éleveur de Bras-Creux (Tampon), Jean-Paul Bègue, qui se trouvait à l'intérieur avec son épouse.
"La maison a tremblé et quand on est allé voir les vaches, elles étaient allongées et mortes", a témoigné l'exploitant à la télévision. "Je ne sais pas ce qui s'est passé mais certaines vaches ont été projetées à plus d'une trentaine de mètres", a-t-il dit au Journal de l'île de la Réunion, affirmant n'avoir "jamais vu ça de sa vie".
Selon un responsable local de Météo-France, Jacques Ecormier, "les vaches étaient regroupées. Elles étaient le point le plus haut", ce qui explique qu'elles aient été touchées par la décharge électrique qui est remontée du sol. L'éleveur a affirmé avoir "perdu la quasi-totalité" de ses sources de revenus. Il a reçu le soutien du président de la chambre d'agriculture et de la mairie du Tampon qui ont promis de l'aider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte