1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La compilation des études insolites
1 min de lecture

La compilation des études insolites

REPLAY - Deux journalistes ont crée un Tumblr compilant études et autres sondages débiles.

Un site réunit toutes ces perles d'enquêtes
Un site réunit toutes ces perles d'enquêtes
Crédit : etudesalacon.com
La compilation des études insolites
00:01:43
"Im2Calories", l'application qui calcule les calories dans votre assiette
00:01:16

Le saviez-vous ? Se marier avant d'obtenir son diplôme universitaire augmenterait le risque d'obésité. C'est le résultat d'une récente enquête menée aux États-Unis. Savez-vous que le chocolat chaud est meilleur dans une tasse orange ? Là ce sont des universitaires de Valence qui ont découvert cette vérité universelle.

Du grand n'importe quoi, direz-vous ? Pas du tout ! Ces sujets sont étudiés par de très sérieux chercheurs, pour le plus grand bonheur des pages insolites des médias, mais pas seulement. Une aubaine aussi pour Agnès Millet et Morgane Tual, deux journalistes qui se sont amusées à compiler tous ces articles plus vrais les uns que les autres dans un blog intitulé etudealacon.com. Le succès a vite été au rendez-vous.

Conséquence, les deux compères se sont lancés dans l'écriture d'un livre qui sort aujourd'hui. Son titre : Manger une saucisse par jour peut être mortel. 192 pages réunissant toutes ces perles d'enquêtes. Parmi elles : "4 Français sur 10 agressent leur ordinateur", "regarder des films d'horreur fait maigrir", "un couple se dispute 312 fois par an".

Allez ! Une petite dernière pour la route : "Lécher les barres du métro, c'est dégoûtant, mais absolument pas dangereux pour la santé".

À lire aussi

Pour en savoir plus : il vous faudra débourser 8,90 euros chez le libraire.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.