En Direct
1 min de lecture
Kitesurf le triple champion du monde Olly Bridge réalise un saut de 200 mètres
Crédit : Olly Bridge/ Facebook
À 21 ans, Olly Bridge s'impose déjà comme l'une des grandes figures du kitesurf. Le jeune Britannique a remporté trois fois le titre de champion du monde de ce sport extrême, qui consiste à effectuer des figures sur l'eau à l'aide d'une planche aérotractée par un cerf-volant.
Son nouvel exploit accompli dans l'estuaire de l'Exe, un fleuve au sud de l'Angleterre, n'est pas passé inaperçu. Le sportif a effectué un saut vertigineux de 200 mètres, franchissant l'isthme de sable qui sépare le cours d'eau de la mer, pour retomber dans la Manche.
Un "jump" (saut) impressionnant que le jeune homme préparait depuis des mois, et qu'il a immortalisé dans une vidéo. Partagée par The Guardian, puis sur Youtube et les réseaux sociaux, la séquence montre son point de vue, tandis qu'il semble voler en traversant la bande de terre jusqu'à la plage. On l'y voit ensuite jubiler après l'atterrissage.
Olly Bridge attendait depuis l'automne 2018 que les bonnes conditions climatiques soient réunies pour se lancer. Il envisage désormais de soumettre sa prouesse au Livre Guinness des records.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte