1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Jura : un chevreuil ivre interpellé dans une gendarmerie
1 min de lecture

Jura : un chevreuil ivre interpellé dans une gendarmerie

Les gendarmes de la caserne de Lons-le-Saunier ont capturé un chevreuil "grisé" avec l'aide des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Un jeune cerf (image d'illustration).
Un jeune cerf (image d'illustration).
Crédit : Graham/REX Shutterstock/SIPA
Nicolas Ledain

C'est une intervention peu banale à laquelle ont été confrontés les agents de la caserne de Lons-le-Saunier lundi 4 avril. Peu avant 10h, un chevreuil a passé la clôture de la gendarmerie et s'est mis à gambader et sauter frénétiquement de buissons en bosquets. N'arrivant pas à l'attraper, les gendarmes ont été obligés d'appeler l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pour capturer le jeune spécimen.

La gendarmerie du Jura a raconté cet événement sur sa page Facebook dans deux publications au ton humoristique. L'intervention a toutefois été laborieuse puisqu'il a fallu plus de 2h20 pour intercepter ce chevreuil qui était en état d'ébriété. Comme le signalent des internautes sur le réseau social, les bourgeons que mangent les cervidés en cette saison fermentent dans leurs estomacs et provoquent parfois une ivresse chez ces animaux.

"Après 2h24 de safari ou plutôt de dégrisement dans la caserne de gendarmerie, notre chevreuil en balade a été capturé. Ne pouvant monter ce 'clandestin' dans notre 'panier à salade', les gardes de l'ONCFS l'ont reconduit en fourgon à la frontière d'agglomération dans les bois de Perrigny / Conliège où il se remet paisiblement de ses émotions", ont notamment écrit les gendarmes sur la page Facebook.

[FIN D’ÉVÉNEMENT]Ouf, après 2h24 de safari ou plutôt de dégrisement dans la caserne de gendarmerie de Lons le Saunier,...

Posté par Gendarmerie du Jura sur lundi 4 avril 2016

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/