C'est une intervention peu banale à laquelle ont été confrontés les agents de la caserne de Lons-le-Saunier lundi 4 avril. Peu avant 10h, un chevreuil a passé la clôture de la gendarmerie et s'est mis à gambader et sauter frénétiquement de buissons en bosquets. N'arrivant pas à l'attraper, les gendarmes ont été obligés d'appeler l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pour capturer le jeune spécimen.
La gendarmerie du Jura a raconté cet événement sur sa page Facebook dans deux publications au ton humoristique. L'intervention a toutefois été laborieuse puisqu'il a fallu plus de 2h20 pour intercepter ce chevreuil qui était en état d'ébriété. Comme le signalent des internautes sur le réseau social, les bourgeons que mangent les cervidés en cette saison fermentent dans leurs estomacs et provoquent parfois une ivresse chez ces animaux.
"Après 2h24 de safari ou plutôt de dégrisement dans la caserne de gendarmerie, notre chevreuil en balade a été capturé. Ne pouvant monter ce 'clandestin' dans notre 'panier à salade', les gardes de l'ONCFS l'ont reconduit en fourgon à la frontière d'agglomération dans les bois de Perrigny / Conliège où il se remet paisiblement de ses émotions", ont notamment écrit les gendarmes sur la page Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte