Jean-Jacques Goldman a vu rouge en apprenant que sa chanson Tu es ma famille avait été reprise à des fins politiques. Il avait offert ce tube aux Restaurants du Cœur dans les années 1980.
Les municipales approchant à grands pas, des militants ont détourné les paroles pleines de respect et de solidarité du tube de Goldman en une ode au maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany.
"Furax", selon les mot du Canard Enchaîné, l'artiste avait fait part mardi de son intention de saisir un avocat pour réclamer le retrait du clip. Il aurait eu gain de cause depuis, rapporte jeudi le site de France télévisions. La vidéo a été supprimée de la plate-forme YouTube où elle avait été mise en ligne le samedi 8 mars.
Sur cette vidéo de 6 minutes s'enchaînent des photos du couple Balkany. L'épouse du maire UMP, Isabelle, en avait d'ailleurs fait la promotion sur son compte Twitter.
Les militants ont conservé le refrain original et modifié les couplets de la manière suivante : "Une histoire qui recommence, un sourire quand on y pense. On est là tous ensemble, tous à la permanence, pour une nouvelle échéance. Levallois c'est ta vision, une vie de passion et d'ambition. On s'y retrouve tôt ou tard, et ça ce n'est pas par hasard, nous on aime bien cette histoire. Et 30 ans d'aventure et 30 ans de combat, à jamais inoubliables."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte