1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. INFOGRAPHIE - Un adolescent américain bat le record du monde de Rubik's Cube
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Un adolescent américain bat le record du monde de Rubik's Cube

LE CHIFFRE / VIDÉO - En 5,25 secondes, Collin Burns a réussi à résoudre le casse-tête du Rubik's Cube en alignant les rangées de même couleur.

Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Trois dixièmes de seconde ont fait la différence. Collin Burns, un adolescent américain, a battu samedi 25 avril le record du monde de Rubik's Cube, en réussissant à recomposer les faces unicolores en 5,25 secondes. Le titre était jusqu'à présent détenu par un Hollandais, Mats Valk, en 5,55 secondes.

Cette performance a eu lieu lors d'une compétition dans un lycée de la ville de Doylestown, dans l'État de Pennsylvannie aux États-Unis. Bien que la World Cube Association, organisme officiel, n'ait pas encore mis à jour ce record sur son site ce lundi midi, l'un de ses représentants a affirmé à Mashable que cette compétition était bien officielle et que par conséquent le record a bien été battu.

Une vidéo atteste de cet exploit. On y voit le jeune homme observer le Rubik's Cube pendant les quelques secondes qui lui sont imparties. Puis il repose le cube sur la table de jeu. Le chronomètre est alors lancé. L'adolescent tourne avec rapidité les rangées de petits cubes colorés. Lorsqu'il repose le Rubik's Cube sur la table, les faces unicolores, le chronomètre affiche 5,253 secondes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/