Selon les forces de l'ordre japonaises, un cumul de quelque 3,34 milliards de yens en espèces, soit 25 millions d'euros, perdus ont été rapportés à la police par d'honnêtes citoyens l'an dernier. Environ 74% de cette somme d'argent a été reversée à chacun de ses propriétaires légitimes.
Dans le pays du Soleil-Levant, garder de l'argent trouvé porte malheur et les Japonais sont très superstitieux. Ils ont alors comme premier réflexe de confier les fonds perdus au poste de police le plus proche. L'exemple le plus marquant est une personne ayant trouvé 18,44 millions de yens (136.500 euros) dans un sac de sport. La femme, à qui appartenait le sac, a pu récupérer sa fortune quelques semaines plus tard.
Plus insolite encore, la loi japonaise décrète que si un objet trouvé n'est pas réclamé au bout de trois mois, l'individu qui l'a remis aux autorités hérite automatiquement du bien. Pourtant, plus de 2,7 millions d'euros ont terminé dans les coffres de la ville de Tokyo étant donné que ceux qui avaient trouvé ces sommes d'argent y ont renoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte