1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Haute-Garonne : son permis annulé, il se fait passer pour son frère sur la route
1 min de lecture

Haute-Garonne : son permis annulé, il se fait passer pour son frère sur la route

Un homme a été condamné pour avoir usurpé l'identité de son frère à de multiples reprises lors de contrôles routiers.

Les radars, Ultralyte Compact, qui sont actuellement utilisés par les forces de l'ordre
Les radars, Ultralyte Compact, qui sont actuellement utilisés par les forces de l'ordre
Haute-Garonne : son permis annulé, il se fait passer pour son frère sur la route
01:21
Haute-Garonne : son permis annulé, il se fait passer pour son frère
01:18
Guillaume Chieze

Nous sommes à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, où un frère peut en cacher un autre. D'un côté, il y a Éric, petit chef d'entreprise à la vie bien rangée. De l'autre, Jean-François, un casier judiciaire impressionnant avec 12 condamnations.

En fait, Jean-François n'est pas un grand ami du Code de la route. Son permis a été annulé il y a 18 ans dejà et comme il ne veut pas lâcher le volant il a trouvé un stratagème. À chaque fois qu'il est contrôlé en infraction à bord de son véhicule Jean-François se fait passer pour Éric.

Il décide de poursuivre son frère en justice

"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" : l'adage est bien connu, sauf des forces de l'ordre qui mordent systématiquement à l'hameçon. Éric voit les amendes s'accumuler et les points dégringoler mais ne dit rien. Solidarité fraternelle.

Une solidarité qui tiendra jusqu'à ce maudit jour de juillet 2015. Le PV de trop. Éric finit par perdre son permis et dans la foulée une partie de ses revenus. Il fulmine et décide de poursuivre son frère en justice.

À lire aussi

Le 29 mai dernier ce drame familial s'est dénoué au tribunal. Jean-François a tout de même tenté un dernier coup d'éclat. "Je reconnais pour les autres fois, mais là, ce n'était pas moi". Éric s'étrangle. Plus personne n'y croit. Résultat, 8 mois de prison et 2.000 euros de dommages et intérêts que Jean-François devra régler à son frère.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/