1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Gironde : You, le phoque star du surf, capturé par des spécialistes
1 min de lecture

Gironde : You, le phoque star du surf, capturé par des spécialistes

Info RTL INFO RTL - Le phoque, qui pèse près de 150 kilos, s'était fait remarquer à de nombreuses reprises avec des surfeurs avant d'être capturé jeudi 23 juillet.

Deux britanniques apprennent à surfer à un phoque
Deux britanniques apprennent à surfer à un phoque
Philippe De Maria & La rédaction numérique de RTL

You a été capturé. Le petit phoque gris avait fait parler de lui en se faisant remarquer par des surfeurs dans les vagues de l'océan Atlantique sur les côtes girondines. Cette femelle a été capturée ce jeudi 23 juillet sur demande de la préfecture du fait de sa trop grande proximité avec les humains. Une mission remplie par les spécialistes du centre Pelagis, spécialisés dans l'étude des mammifères marins.

Le jeune phoque, qui pèse près de 150 kilos, avait perturbé le début des vacances estivales après avoir mordillé plusieurs surfeurs de la région et blessés certains baigneurs forçant la préfecture à intervenir. 

You, comme l'ont surnommé les surfeurs, va être transféré à Brest afin de le déshabituer du contact humain. Il sera par la suite peut-être relâché au sein d'une colonie de phoques en Europe du Nord.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/