1 min de lecture

États-Unis : un homme se tue en voulant prouver l'absence de danger des armes à feu

Dans le Michigan, un homme s'est tué accidentellement d'une balle dans la tête en voulant prouver à sa petite amie la fiabilité de ses armes à feu.

Une femme tire avec son pistolet, en Floride, en octobre. (illustration)

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Il aurait voulu prouver la dangerosité des armes à feu qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Un homme s'est tué accidentellement d'une balle dans la tête devant sa petite-amie et trois enfants à Independance Township, dans le Michigan, aux États-Unis. Âgé de 36 ans, l'homme faisait une démonstration à sa concubine lorsque le coup de feu est parti, rapporte The Independant.

Ce passionné d'armes à feu voulait pourtant démontrer à sa petite amie que ses trois armes de poing n'étaient pas dangereuses lorsqu'elles n'étaient pas chargées. Pour étayer ses dires, l'homme a positionné tour à tour le canon de ses trois armes sur sa tempe avant d'actionner la gâchette. Le troisième pistolet lui a été fatal, indique le Détroit Free Press.

La petite amie de la victime a déclaré aux autorités que l'homme avait consommé une grande quantité d'alcool dans la journée. Un facteur déterminant dans le drame, a d'ailleurs déclaré le bureau du sheriff de Detroit, selon CBS Detroit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info