1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : 1.000 abeilles retardent le décollage d'un vol
1 min de lecture

États-Unis : 1.000 abeilles retardent le décollage d'un vol

Les passagers ont du attendre plus d'une heure sur le tarmac que les passagers clandestins soient débarqués.

30% des ruches sont mortes cet hiver en France
30% des ruches sont mortes cet hiver en France
Crédit : christian teillas - Flickr
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est un retard plutôt insolite qui a fait paniquer tout un équipage. L'avion de ligne de la compagnie aérienne American Airlines était prête pour son vol depuis Dallas au Texas. Mais ce mercredi 14 octobre, l'équipage à découvert un essaim d'un millier d'abeilles dans la cabine de l'appareil. De quoi retarder de plus d'une heure le décollage de l'avion. 

À l'origine de cet incident peu banal, la reine des abeilles, qui est allée "voler dans l'aile de l'avion", a raconté le pilote de l'appareil, qui attendait alors que la tour de contrôle lui accorde l'autorisation de décoller de l'aéroport international de Dallas Fort Worth, rapporte le chaîne locale NBC KCBD. Tout naturellement, la cour a suivi sa reine. Karin McKay, journaliste de la chaîne, à bord de l'appareil a partager cette drôle de mésaventure sur Twitter. 

Pour déloger le millier d'abeille, une équipe spéciale a été dépêchée et une heure plus tard, l'avion et ses passagers ont enfin pu décoller. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/