Des milliers de grenouilles sont arrivées saines et sauves sur leur lieu de reproduction, en Estonie, grâce à l'aide de bénévoles. Un groupe de 200 volontaire leur est venu en aide pour traverser sans encombre les axes routiers qui se trouvaient sur leur chemin.
Environ 200 bénévoles ont installé des filets dans 79 lieux à travers l'Estonie pour attraper ces amphibiens mesurant de 8 à 11 centimètres.
Après avoir hiberné de longs mois, les batraciens reviennent à la vie au printemps et se précipitent alors en grand nombre sur les routes pour rejoindre leurs lieux de ponte. "C'est alors que les ennuis commencent et nous, les humains, devons les aider parce qu'elles traversent souvent des voies très fréquentées et beaucoup d'entre elles se font écraser par les voitures", a expliqué le biologiste Piret Pappel, membre de l'ONG Grenouilles.
"Nous avons utilisé des seaux pour transporter 15.677 grenouilles en toute sécurité d'un côté à l'autre côté des axes routiers ou près de l'endroit où elles pondent", a précisé Mariliis Tago du Fonds Estonien pour la Nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte