Cet Airbus 320 de la compagnie British Airways aurait dû atterrir à Gibraltar. Mais c'était sans compter les vents violents qui l'ont forcé à se poser à l'aéroport de Malaga, en Espagne. Une belle frayeur pour les passagers et les spectateurs de la scène qui n'ont pas manqué de filmer ce qui aurait pu être une catastrophe aérienne de grande ampleur.
L'appareil qui a quitté Londres Heathrow lundi 25 février à 8h25 (heure locale) en direction de Gibraltar a atterri par miracle à Malaga à 12h31. D'après British Airways, les passagers n'ont couru aucun risque. "Le vol s'est achevé en toute sécurité et les passagers ont pu quitter normalement l'avion" a indiqué le porte-parole de la compagnie aérienne. La décision d'atterrir à Malaga a été prise par mesure de précaution.
Un passager du vol, Eli Hasset, s’est confié la BBC après l’atterrissage, visiblement encore très choqué. "J’ai fait mes dernières prières, en pensant à ma femme et mes enfants. Je me voyais finir dans le détroit de Gibraltar". Le passager explique que le commandant de bord a pu prévenir les passagers avant que l’avion ne soit pris de violentes secousses et ne perde de l’altitude. "Ça tremblait comme dans des montagnes russes", poursuit le passager.
Un ressenti effrayant largement confirmé par les vidéos du vol BA492 postées par les passagers sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte