Twitter est en ébullition. Ce week-end, à travers la France, de la fumée s'est échappée de fours ménagers et des centaines d'alarmes à incendie se sont déclenchées. La cause : des fans de Enjoyphoenix qui ont voulu reproduire sa recette de "brownies fondants". Problème, la jeune femme y indique de faire cuire la préparation à "250 degrés pendant 40 minutes". Cette température est bien sûr beaucoup trop élevée et on imagine que Marie Lopez, de son vrai nom, a confondu degrés Fahrenheit et degrés Celsius. 250 degrés Fahrenheit équivalent à 120 degrés Celsius, ce qui paraît bien plus raisonnable pour un brownie.
Malheureusement, quelques fans n'ont pas remarqué l'erreur et ont suivi ses instructions à la règle, entraînant forcément une catastrophe. Des images de gâteaux brûlés ont ainsi envahi les réseaux sociaux :
Twitter étant l'antre du lol (en plus des trolls), d'autres ont préféré en rire, sous le hashtag "#enjoycooking" :
EnjoyPhoenix ne s'est pas encore exprimée à ce sujet, alors que sa vidéo a dépassé les 310.000 vues. D'autres séances de cuisine malheureuses sont-elles à prévoir ? Marie s'est en effet trompée dans une nouvelle recette, publiée ce dimanche. L'auteure de #EnjoyMarie y conseille de cuire des muffins sans gluten "pendant 15 minutes à 300 degrés Celsius". Pour ne pas mettre le feu à votre maison, mieux vaut ne pas essayer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.