Fini les almanachs de La Poste aux paysages fleuris. En 2016, optez pour des calendriers plus originaux. Les Dieux du stade ont fait des émules depuis leur premier tirage en 2004. Nombreux sont ceux qui en ont fait leur propre version, glamour ou non.
Les élèves infirmiers de la ville de Nîmes ont choisi la première option, pour récolter des fonds pour l'association Movember et la Croix-Rouge. Les taxis de New York ont également créé leur calendrier, posant torses-nus dans un style plus humoristique. A Trouville, en Normandie, les pêcheurs ont tombé la veste mais aussi le pantalon.
Les pensionnaires de la maison de retraite de Shenley Wood Village en Angleterre se sont amusés à recréer groupes et affiches de films pour leur calendrier. Parmi les initiatives notables, celle de fervents chrétiens orthodoxes russes vaut le coup d’œil. Pour allier leur passion des chats à leur foi, ils ont fait poser leurs prêtres avec leur animal de compagnie.
Certains calendriers sont attendus avec impatience chaque année, à l'image du Pirelli, publié depuis 1964. Pour 2016, l'édition propose des photos de femmes célèbres, aux physiques éloignés des mannequins longilignes habituels. La palme du calendrier mégalo revient cependant à Vladimir Poutine, édité par un magazine russe. Le président y est présenté avec son chien, torse nu, en habit militaire. De quoi passer une bien belle année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte