C'est une initiative solidaire touchante qui fleurit dans les rues iraniennes. Comme le rapporte la BBC ce dimanche 20 décembre, des "murs de gentillesse" ("Walls of kindness" en anglais) pour venir en aide aux sans-abris sont apparus dans différentes villes du pays, et tout semble être parti de Mashhad, la deuxième plus grande ville d'Iran.
Si on ne connaît pas la personne qui en est responsable, beaucoup de gens semblent y participer. Sur internet, des photos de murs se multiplient. Le concept est simple, quelques crochets alignés sur un mur peint où il y a écrit : "Si vous n'en avez pas besoin, laissez-le. Si vous en avez besoin, prenez-le."
L'idée s'est rapidement répandue à travers le pays qui n'en est pas à sa première démonstration de solidarité spontanée. Des réfrigérateurs avaient été mis à disposition dans les rues afin que chacun puisse y déposer de la nourriture pour les SDF. L'hiver en Iran est réputé pour être particulièrement rude avec officiellement 15.000 sans-abris à la merci de températures glaciales. Certainement d'avantage.
Une solidarité exemplaire dont certains internautes espèrent qu'elle se développera hors d'Iran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte