Un parc d'attractions sur le Coran ? C'est une idée originale que la ville de Dubaï est en train de mettre en œuvre.
S'il devait voir le jour en 2014, les curieux devront finalement attendre septembre 2015 pour expérimenter les divertissements. La troisième phase de construction a été lancée pour "l'unique parc sur le saint Coran".
Le site du gouvernement de Dubaï présente le projet et parle d'un investissement à hauteur de 26 millions de dirhams (AED), soit plus de 5 millions d'euros.
Selon Hussain Nasser Lootah, le directeur général de la municipalité de Dubaï, le "Holy Quran park", "est l'un des plus prestigieux projets, non seulement pour les Émirats arabes unis, mais aussi pour tout le monde touristique qui attend avec impatience de pouvoir visiter ce parc."
"Il a été spécialement conçu d’un point de vue islamique afin de présenter les miracles du Coran aux visiteurs via une variété de surprises", poursuit-il.
Dans ce parc de 64 hectares, le public pourra profiter de 51 variétés de plantes "mentionnées dans le Coran".
Mais ils pourront également jouir d'un "jardin islamique", d'une "aire de jeux pour les enfants", d'un "coin oumra" (forme de pèlerinage à la Mecque, ndlr), d'un "théâtre en extérieur", d'une "aire dédiée aux miracles du Coran", de fontaines, "d'oasis de palmiers", d'un lac, de "chemins pour courir ou faire du vélo...", précise Mohamed Noor Mashroom, directeur du département général des projets.
En revanche, on ne sait pas si le parc offrira des attractions à sensation, comme des grands-huit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte