Du contrôle d'identité à la convocation au tribunal correctionnel en quelques minutes. C'est le cheminement assez radical qu'a connu un jeune homme originaire de Draguignan cette semaine, comme le raconte Nice-Matin. En pleine journée, à proximité de son domicile au cœur de la ville, les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) ont voulu contrôler l'identité de ce trentenaire.
Sans pièce d'identité sur lui, les forces de l'ordre l'ont donc invité à les suivre jusqu'au commissariat pour les vérifications d'usage. Mais il a préféré convier les forces de polices à l'accompagner chercher sa carte d'identité chez lui. Tout en précisant : "Je vous préviens, j'ai de la beuh (du cannabis) chez moi."
Les fonctionnaires ont découvert dans le studio un sac et une douzaine de bocaux remplis d'herbe et une chambre artisanale de culture de cannabis. L'homme a ensuite été conduit au commissariat où il a logiquement reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Draguignan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte