Le week-end dernier, il y avait du monde place Bayard à Cognac. Le rêve de nombreuses personnes s'était réalisé : le distributeur de billets donnait le double de ce qu'on demandait.
À 19 heures, vendredi 16 janvier, un client fait l'incroyable découverte de ce distributeur de billets fou en plein centre ville de Cognac. Aurore est serveuse dans un restaurant de la ville et a attendu la fin de son service pour tenter à son tour sa chance.
"Des clients venus prendre un verre nous l'ont expliqué, donc j'ai essayé et pour 20 euros retirés on en avait 40, avec le ticket à l'appui, s'amusait-elle. Donc j'ai essayé une deuxième fois, ça a marché, je me suis dit 'c'est Noël', c'est un cadeau de la Poste, ils sont gentils".
Mais le père Noël de La Poste n'existe pas. Samedi matin, l'anomalie a été détectée et vite corrigée. La direction de La Poste de Poitou-Charentes a invoqué un "problème technique" et a prévenu qu'une régularisation sera faite. Chaque client sera donc débité de la somme exacte reçue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte