1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Christine Berrou : Macron "était Jupiter, il devient Jupiter à terre"
1 min de lecture

Christine Berrou : Macron "était Jupiter, il devient Jupiter à terre"

REPLAY - "Après les gens qui "ne sont rien" et "les fainéants", Emmanuel Macron a accusé "les grévistes de foutre le bordel". Demain, il va nous mettre deux heures de colle."

Christine Berrou
Christine Berrou
Crédit : Élodie Grégoire
Christine Berrou : Macron "était Jupiter, il devient Jupiter à terre"
00:03:05

J'ai la crève. J'ai le nez aussi bouché que le périphérique parisien. À croire que je n'ai pas un rhume mais une Anne Hidalgo. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de suivre l'actualité. Après "les gens qui ne sont rien" et "les fainéants", Emmanuel Macron a accusé "les grévistes de foutre le bordel". Demain, il va nous mettre deux heures de colle et là, on va réaliser que son problème, c'est juste d'être marié avec une prof de français.

Sur l'échelle de la diplomatie, il est quelque part entre Madrid et Christine Angot. Ou alors, il nous couve un petit début de syndrome de Gilles de la Tourette.  Après, ses partisans disent, "oui, mais c'est bien, il parle comme le peuple". Il est donc comme les Pokémon, il évolue. Il était Jupiter, il devient Jupiter à terre.

Et là-dessus, il ne s'est pas du tout entendu avec François Ruffin sur le problème des intérimaires. Mais c'est parce que quelqu'un qui bosse trois mois et qu'on ne rappelle plus, Macron, il n'appelle pas ça un intérimaire, il appelle ça un François Bayrou. Et ensuite, Christophe Castaner a déclaré, "il est le président des pauvres du quotidien". Oui, bien sûr et Gérard Collomb, il est champion du monde de breakdance.       

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.