1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Brest : il s'endort au cinéma et y passe toute la nuit
1 min de lecture

Brest : il s'endort au cinéma et y passe toute la nuit

Un jeune brestois de 15 ans a passé la nuit enfermé dans un cinéma de la ville après s'être endormi pendant une séance.

La salle de cinéma du Forum des Halles à Paris en 2008 (illustration).
La salle de cinéma du Forum des Halles à Paris en 2008 (illustration).
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Agata Madenska

Jeudi soir, un Brestois de 15 ans s'est rendu seul au cinéma pour voir le film "Le labyrinthe : la terre brûlée". Le titre du film était semble-t-il un peu prémonitoire car le jeune homme est bel et bien resté coincé dans le cinéma. Non pas qu'il n'ait pas retrouvé la sortie mais simplement parce que toutes les issues étaient fermées. La projection n'a visiblement pas passionné l'adolescent qui s'est endormi pendant la séance. Mais au lieu de se réveiller à la fin du film, ce dernier n'a pas ouvert les yeux avant 3h30 du matin. Il s'est retrouvé dans une salle complètement sombre et totalement seul comme le rapporte Le Télégramme.

Il s'est dirigé vers les portes pour sortir du cinéma mais les issues étaient toutes bloquées à l'aide de chaînes pour éviter les intrusions. Le jeune homme a donc prévenu son père qui a conseillé à son fils d'appeler la police. Les forces de l'ordre n'ont rien pu faire, n'ayant pas en main les coordonnées des responsables du lieu. Le prisonnier n'a donc pas eu le choix, il a dû prendre son mal en patience jusqu'à l'arrivée de quelqu'un. Il s'est servi dans les friandises pour pouvoir tenir le coup jusqu'au petit matin. C'est à 8h le vendredi matin que la délivrance a enfin eu lieu grâce à l'arrivée de la femme de ménage. Le père de l'adolescent s'est tout de même étonné que personne n'ait vérifié que toutes les salles étaient bien vides avant de fermer le cinéma.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/