Même Barack Obama peut se faire refuser sa carte de crédit. Et pour preuve, la scène s'est produite dans un restaurant new-yorkais. Mais le président des États-Unis prend l'incident avec humour. "Heureusement, Michelle avait la sienne !", a-t-il déclaré vendredi 17 octobre. "Je suis allé dans un restaurant à New York durant l'Assemblée générale de l'ONU et ma carte de crédit a été rejetée", a raconté le président des États-Unis.
Cette anecdote a déclenché les rires des fonctionnaires venus l'écouter présenter des mesures pour lutter contre la fraude à la carte bancaire et l'usurpation d'identité. "J'imagine que c'est parce que je ne l'utilise pas assez (...) Ils ont dû croire qu'il devait y avoir une histoire de fraude, a-t-il poursuivi. J'ai essayé d'expliquer à la serveuse que j'avais bien payé mes factures".
Interrogé un peu plus tard lors de son point de presse quotidien sur les raisons exactes du rejet de la carte de crédit présidentielle, le porte-parole de la Maison Blanche a assuré ne pas disposer de la moindre information sur le sujet. Cette histoire intervient au moment où Barack Obama a signé un décret imposant aux administrations fédérales d'utiliser la technologie des cartes de crédit et paiements utilisant un code secret et une puce électronique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte