1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Argelès-sur-Mer : ils mettent le feu à la pinède en faisant des frites
1 min de lecture

Argelès-sur-Mer : ils mettent le feu à la pinède en faisant des frites

Des résidents fortement alcoolisés auraient utilisé une friteuse, dont l'explosion a embrasé 5.000m² de pinède.

Photo d'illustration d'un pompier
Photo d'illustration d'un pompier
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce mercredi matin 15 juillet, un incendie a embrasé 5.000 m² de pinède à Argelès-sur-mer, dans les Pyrénées-Orientales menaçant six voitures, un mobile-home et une vingtaine de bouteilles de gaz. Ce sont les voisins de la propriété qui, réveillés par une explosion, ont alerté les secours aux alentours de 5h du matin. À leur arrivée, la trentaine de pompiers dépêchés sur place a été confrontée à une ligne de feu de 100 mètres de front et au risque d'explosion d'une dizaine de bouteilles de gaz entreposées à proximité, ainsi que de vingt litres d'acétylène, un gaz très inflammable.

Selon les pompiers, le feu a été provoqué par l'explosion d'une friteuse, utilisée en extérieur au milieu de la nuit par les résidents, fortement alcoolisés. Les pompiers ont pu maîtriser le feu et éviter de nouvelles explosions, en déposant les bouteilles dans un cours d'eau pour les refroidir, préservant le mobile-home et le voisinage. Un demi-hectare de pinède et deux voitures ont été carbonisés, mais il n'y a eu aucun blessé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/