1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. À 81 ans, il bat le record du monde d'abdominaux en une heure
1 min de lecture

À 81 ans, il bat le record du monde d'abdominaux en une heure

Un octogénaire français a battu vendredi 7 avril son record mondial d'abdominaux en une heure, avec près de 7.000 contractions.

Un chronomètre (illustration)
Un chronomètre (illustration)
Christophe Guirard & AFP

Âgé de 81 ans, le Tourangeau Roger Prévost s'est offert vendredi 7 avril 2017 un nouveau record mondial en exécutant 6.788 contractions abdominales en une heure, battant ainsi son total de 6.052 mouvements établi en 2001. Constaté par un huissier dans une salle de l'hôtel de ville de Tours (Indre-et-Loire), ce nouveau record sera inscrit au Livre Guinness.
 
Le visage buriné et tout sourire à l'issue de l'épreuve, l'octogénaire ancien champion de France de musculation s'est déclaré satisfait de sa performance, même s'il visait la barre des 7.000 abdominaux en soixante minutes. "Il y a eu des moments où j'ai été un peu déconcentré par des conversations dans le public", a-t-il expliqué.
 
Après cinq minutes d'échauffement sur un vélo d'appartement pour faire monter le rythme cardiaque, l'octogénaire, revêtu d'une combinaison de sport blanche, s'est allongé sur un tapis de gymnastique, les jambes surélevées, placé au centre d'une estrade.

Il était surmonté par un grand écran faisant défiler le décompte horaire. Assis à une table dominant le sportif, un huissier très concentré comptait visuellement ses mouvements. Encouragé tout au long de l'effort à chaque fois qu'un nouveau décompte était affiché, le sportif a été applaudi frénétiquement par ses supporters dans la dernière minute de l'épreuve.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/