1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "X-Men" : deux séries reliées au monde des mutants en préparation
1 min de lecture

"X-Men" : deux séries reliées au monde des mutants en préparation

"Hellfire" et "Legion" seront deux séries produites par l'équipe de "X-Men", elles viendront étoffer l'offre de séries de super-héros.

Le monde des X-Men va s'étendre sur le petit écran
Le monde des X-Men va s'étendre sur le petit écran
Crédit : © 20th Century Fox
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les collègues des X-Men s'apprêtent à envahir le petit écran. L'équipe de production derrière les films va produire deux séries dérivées du monde des super-héros. Basé sur le Hellfire Club, une société secrète de super-vilains, Hellfire devrait atterrir sur la Fox. Legion, dont l'épisode pilote a déjà été commandé, va s'intéresser à un mutant atteint de maladie mentale. La série est prévue sur FX. À la manière de Disney avec Agents of S.H.I.E.L.D ou Daredevil, la Fox étend donc l'univers de la franchise X-Men à la télévision.

"Legion"

Pour l'instant, c'est le projet le plus avancé : la chaîne FX a déjà commandé un épisode pilote. Legion est en fait le fils du professeur Charles Xavier, le chef de file des mutants. Ce mutant nommé David Haller est diagnostiqué schizophrène. Il va progressivement découvrir qu'il est en fait plus qu'un simple humain. Dans les comics, Legion est un des mutants les plus puissants de l'univers des X-Men, car toutes les personnalités qu'il possède ont chacun leurs pouvoirs. La série est prometteuse car écrite par le scénariste de la série Fargo.

"Hellfire"

Cette série prévue pour la chaîne Fox devrait se dérouler dans les années 60. Elle suivra un jeune agent spécial qui apprend l'existence d'une société secrète de millionnaires, The Hellfire Club - le Club des Damnés en français. Cette association est déterminée à prendre le contrôle du monde entier. Le Club faisait partie de l'intrigue de X-Men : Le Commencement. Un de ses membres, Sebastian Shaw, voulait démarrer une troisième guerre mondiale en utilisant des missiles nucléaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.