3 min de lecture Hugh Jackman

"X-Men : Days of Future Past" : que comprendre de la scène cachée ?

DÉCRYPTAGE - La courte scène après le générique de "X-Men : Days of Future Past" dévoile l'identité du prochain ennemi des X-Men.

Beast et Wolverine dans "X-Men : Days Of Futur Past"
Beast et Wolverine dans "X-Men : Days Of Futur Past"
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C’est le rituel des films Marvel : il faut rester au fond de son siège jusqu’à la toute fin du générique. La production a pris un malin plaisir à glisser une scène bonus après la fin de X-Men : Days of Future Past, très courte et souvent confuse, pour faire saliver les fans d’ici ses prochains films. 
Cette fois, on se retrouve projetés dans le désert égyptien, avant même la formation des pyramides. De dos, sur une colline de sable, se tient un être mystérieux, encapuchonné, les bras en l’air. 

Sans bouger, il assemble au loin d’énormes blocs et construit les célèbres tombeaux des pharaons. À ses pieds, une foule l’acclame en répétant son nom : "En Sabah Nur !".

La caméra tourne et on découvre alors que ce frêle mutant à la peau grise est observé depuis une autre colline par quatre cavaliers. 

Ce personnage mystère est en réalité Apocalypse, l’un des plus sombres et plus puissants mutants qui soit. Il donne son nom au prochain épisode de la saga, prévu pour 2016. Son titre provisoire est X-Men : Apocalypse et c'est encore Bryan Singer qui sera aux commandes. 

Le pire ennemi des X-Men

À lire aussi
Hugh Jackman en concert à Kansas City Cinéma
VIDÉO - X-Men : en plein concert, Hugh Jackman rejoue Wolverine pour un fan

Apocalypse est un des mutants les plus puissants de la Terre, quasiment immortel, né il y a 5.000 ans, en 3.000 avant J.C. Il possède des pouvoirs aussi complexes que puissants, issus de technologies futuristes et extra-terrestres

Il fut abandonné bébé, car difforme, dans le désert égyptien, puis recueilli et baptisé En Sabah Nur ("le Premier" – en arabe, "Sabah en nur" veut simplement dire "bonjour", le bonjour matinal) par un chef de horde. 

Apocalypse : tiré du Comics "X-men : Days Of Future Past"
Apocalypse : tiré du Comics "X-men : Days Of Future Past" Crédit : Marvel

Le futur Apocalypse grandit avec en tête les règles de sa tribu : vivre ou mourir. Il a gardé depuis cette philosophie, faisant de la loi du plus fort un prétexte pour écraser tous ceux qui lui sont inférieurs.Le prochain épisode de la saga, X-Men : Apocalypse, pourrait ainsi faire référence au comics Age of Apocalypse, paru en 1995. Dans cette hypothèse, on retrouverait Magneto en leader de la résistance anti-Apocalypse dans un temps qui ne se situe pas directement dans la continuité des autres épisodes de la série.

Des rôles confirmés

Le scénariste et producteur de la franchise X-Men, Simon Kimberg, a confirmé la présence d'Evan Peters au casting de X-Men : Apocalypse

L’acteur tient à merveille le rôle du mutant super-rapide Vif Argent (Quicksilver) dans X-Men : Days Of Future Past. On peut compter sur Evan Peters pour être la touche humoristique du futur blockbuster, comme c'est déjà le cas dans le film actuellement en salles.

Evan Peters alias Quicksilver dans "X-Men : Days of Futur Past"
Evan Peters alias Quicksilver dans "X-Men : Days of Futur Past"

À ses côtés, Channing Tatum a confirmé qu’il incarnerait Gambit, un mercenaire mutant qui possède la faculté de Bio-khinésie. 

L’acteur a déclaré dans une interview à GQ que Gambit était l’un de ses héros préférés, et ce pour des raisons étonnantes : "Gambit fume toujours des cigarettes, il boit. Il est un super-héros punk rock".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hugh Jackman X-Men X-Men Days of Future Past
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants