S'il a quelques lacunes, notamment pour le rôle d'Apocalypse et les combats entre les deux équipes de mutants, X-Men : Apocalypse de Bryan Singer reste quand même un film entraînant. On prend plaisir à retrouver le professeur Charles-Xavier et ses compagnons, découvrir de nouveaux mutants et admirer les troublantes Jennifer Lawrence et Sophie Turner. Et comme dans chaque Marvel, la scène post-générique est un bijou, attention spoilers !
On vous aura prévenu : pour ne pas en savoir plus sur la dernière scène de X-Men : Apocalypse, avant que les lumières s’allument dans la salle, n'allez pas plus loin. Il faudra patienter de bonnes minutes, avec une musique détonante avant d'avoir de nouveau un frisson. Comme à son habitude, Marvel annonce un prochain long-métrage de son univers, dont il a le secret.
Vous êtes encore là ? Bien, nous pouvons donc vous dire qu'il sera question de Wolverine. Et oui, ce cher Logan n'est pas encore prêt de prendre sa retraite. L'acteur lui même en avait déjà parlé : il tournera encore un film, avant de quitter les griffes en adamantium. D'ailleurs, il s'est invité dans X-Men : Apocalypse. Ne criez pas au scndale, on aperçoit furtivement ses griffes dans la dernière bande-annonce. Mais, ce n'est plus le Logan que nous connaissons. Stryker l'a torturé pour le transformé en arme, comme le révèle Jean Grey.
On comprend ici qu'il s'agit du projet Weapon X. D'obscures expériences sur les mutants et les humains pour les transformer en soldats parfaits. D'ailleurs Logan porte un casque sur sa tête, symbole qu'il n'est plus maître de lui-même. Voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire. Passons ensuite à ses mystérieux tubes à essais qu'un homme à lunettes (de la compagnie Essex), laisse entrevoir. Cette compagnie fait référence à Nathaniel Essex, un généticien dans les comics qui oeuvre pour les Armes X. Tiens, tiens, ce serait donc l'intrigue du prochain Wolverine qui se dessine ?
Il y a de fortes chances puisque trois autres tubes à essai sont renfermés dans la mallette. Tous de couleurs différentes. On pourrait penser aux autres mutants qui font partie de Weapon X, comme Dents-de-Sabre ou encore Deadpool ! Et oui souvenez-vous dans le film, Wade Wilson est manipulé par Ajax, qui fait aussi parti du projet Weapon X dans les comics. De quoi espérer un crossover entre les deux héros pour un Wolverine 3 explosif.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.