2 min de lecture Cinéma

Warner met à jour le calendrier de ses films DC Comics

Les studios Warner ont amendé leur calendrier des films de super-héros DC Comics. Au total, douze long-métrages sont prévus pour sortir jusqu'en 2020.

Un premier artwork de la "Justice League", la réunion de super-héros DC Comics
Un premier artwork de la "Justice League", la réunion de super-héros DC Comics Crédit : DC Comics
Julie Michard
Julie Michard
et Martin Cadoret

Les super-héros n'ont pas encore dit leur dernier mot ! Les studios Warner avaient dévoilé en 2014 le calendrier des films de super-héros DC Comics. Dix films étaient prévus à l'origine, mais Warner a rajouté deux films, encore inconnus, peu après la sortie de Batman v Superman. Une décision surprenante étant donné que le film a fortement ralenti au box-office après un bon démarrage, et que dépasser le milliard de dollars de recettes semble maintenant hors d'atteinte.

Au total, douze films sont prévus pour sortir jusqu'en 2020. Soit encore quatre années à suivre les aventures de ces héros costumés. Le studio a également avancé de trois semaines la sortie de Wonder Woman, qui vient prendre la place du Livre de la Jungle d'Andy Serkis, repoussé d'un an. Voici le calendrier des sorties DC Comics mis à jour avec les dates de sorties américaines.

Calendrier des sorties

Suicide Squad réalisé par David Ayer (5 août 2016) 
Wonder Woman avec l'actrice Gal Gadot , initialement prévu pour le 23 juin 2017, sortira le 2 juin
Justice League Part One, réalisé par Zack Snyder avec Ben AffleckHenry Cavill et Amy Adams (10 novembre 2017)
Justice League Part Two, réalisé par Zack Snyder (4 juin 2019)
The Flash avec Ezra Miller (23 mars 2018)
Aquaman avec Jason Momoa (27 juillet 2018)
- Film inconnu (5 octobre 2018)
Shazam avec Dwayne Johnson (5 avril 2019)
- Film inconnu (1er novembre 2019)
Cyborg avec Ray Fisher (3 avril 2020)
Green Lantern (19 juin 2020)

Pour rappel, l'acteur Jason Momoa a été casté pour incarner le super-héros Aquaman. Ezra Miller enfilera quant à lui le costume de FlashGreen Lantern sera un reboot, cette fois-ci sans Ryan Reynolds suite au flop du premier film en 2011. La Justice League aura le droit, quant à elle, à deux films, tous réalisés par Zack Snyder. Ses principaux membres ont d'ailleurs été introduits dans Batman v Superman.Outre les films, de nouvelles séries DC Comics sont en préparation après les existantes Arrow, Gotham, The Flash et Supergirl. Powerless, une série humoristique dans l'univers des super-héros, a déjà été annoncée. Son concurrent Marvel n'a néanmoins pas de souci à se faire avec une dizaine de films dans les tuyaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dc Comics Super league
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants