1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Vincent Lacoste et Lou de Laâge remportent les prix Patrick Dewaere et Romy Schneider
2 min de lecture

Vincent Lacoste et Lou de Laâge remportent les prix Patrick Dewaere et Romy Schneider

REPLAY - Les deux comédiens ont été sacrées de ces deux récompenses qui priment les espoirs du cinéma français. C'est l'une des nouvelles des Express de "Laissez-Vous Tenter", les dernières informations du service culture.

Lou de Laâge et Vincent Lacoste sont respectivement lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere
Lou de Laâge et Vincent Lacoste sont respectivement lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere
Crédit : EREZ LICHTFELD/SIPA
Vincent Lacoste et Lou de Laâge remportent les prix Patrick Dewaere et Romy Schneider
04:01

Les meilleurs espoirs du cinéma français étaient à l'honneur lundi soir à Paris. C'était la 35e édition du Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere. Chez les femmes, après Juliette Binoche ou encore Mélanie Laurent, c'est Lou de Laâge, 26 ans, qui a été sacrée. Chez les hommes, Vincent Lacoste, vu dans Hippocrate et Lolo, est lauréat.
 
Prix Romy Schneider 2016, Lou de Laâge a été révélée en 2011 dans J'aime regarder les filles de Frédéric Louf. La jeune comédienne qui a été aussi à l'affiche de Jappeloup de Christian Duguay, s'est distinguée dans un premier rôle, avec Les Innocentes de Anne Fontaine. Nommée deux fois pour le César du meilleur espoir féminin en 2014 et 2015, Lou de Laâge campe dans ce long métrage une jeune femme médecin de la Croix-Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale.

Prix Patrick-Dewaere 2016, Vincent Lacoste a débuté en 2009 dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf qui lui a valu une nomination aux Césars et le prix Lumières 2010 de l'espoir masculin. Le jeune comédien vient de tourner quatre films, dont Tout de suite maintenant de Pascal Bonitzer et Saint-Amour de Gustave Kervern et Benoît Delépine. 

L'Affaire Louis Trio perd sa voix

C'est une voix qui nous a accompagné dans les années 80-90, le Lyonnais Hubert Mounier nous a quitté lundi à l'âge 53 ans. L'ancien chanteur de L'Affaire Louis' Trio a été emporté par une crise cardiaque. C'est son ami Benjamin Biolay qui a annoncé sa disparition sur le réseau Twitter. Hubert Mounier était auteur-compositeur mais - on le sait moins - c'était aussi un excellent dessinateur. Il a signé plusieurs bandes dessinées.

Les carrosses des Rois de France bientôt exposés au public à Versailles ! Ils seront visibles gratuitement à partir du 10 mai prochain. Entièrement restaurées, ces 14 berlines de l'époque Louis XVI sont parmi les plus importantes d'Europe. On pourra notamment découvrir le char funèbre de Louis XVIII ou encore le carrosse qui a servi au sacre de Charles V.
 
Une place Henri Salvador est inaugurée ce mardi matin à Paris, à 11h45 sur le Boulevard des Capucines dans le 2e arrondissement. À cette occasion, Catherine Salvador, la veuve du chanteur, sera présente. Disparu en 2008 et enterré au cimetière du Père Lachaise, Henri Salvador a déjà une plaque à son nom Place Vendôme.
 
Enfin, ce mardi, La Havane accueille un défilé historique de Chanel. La maison de couture a choisi cette destination pour présenter sa collection intitulée "Croisière". C'est la première fois que la marque française présente ses vêtements en Amérique latine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/