2 min de lecture Séries

VIDÉOS - "Master Of None", "The Grinder"... 4 séries comiques à côté desquelles vous êtes peut-être passé

Côté séries comiques, "Dix pour cent" et "Au service de la France" ont fait l'événement en ce début de saison 2015-2016. D'autres nouveautés un peu moins médiatisées valent le détour : séance de rattrapage.

Aziz Ansari (à droite) a écrit "Master of None", dans laquelle il tient le premier rôle
Aziz Ansari (à droite) a écrit "Master of None", dans laquelle il tient le premier rôle
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Une fois n'est pas coutume, dans la case série, ce sont les comédies françaises qui ont beaucoup fait parler d'elles depuis la rentrée. Il y a d'abord eu Dix pour cent sur France 2. Au service de la France vient de démarrer sur Arte avec les éloges de la critique. Quelques comédies américaines ont donc été occultées. Certaines sont déjà visibles en France, d'autres n'arriveront que prochainement. Retour sur 4 séries dont on a peu parlé mais qui valent le détour.

"Master of None"

>
Master of None - Bande-annonce principale (sous-titré) - Netflix [HD]

L'hilarant Aziz Ansari n'est pas très connu en France. Il est en revanche une star aux États-Unis. Après avoir joué dans les 7 saisons de Parks & Recreations, le comédien met en scène sa vraie-fausse vie dans Master of None. À la manière de ce qu'avait fait Eric Judor dans Platane, il raconte l'existence d'un comédien à New York. L'occasion de se mettre en scène de manière fictive, tout en injectant une dose d'autobiographie - ses parents jouent leur propre rôle dans la série.

Les thèmes abordés sont classiques dans les autofictions du genre - le racisme, les relations amoureuses - et reprennent quelques situations abordées par le comédien dans ses one man show. Comme Aziz Ansari cosigne avec un des auteurs de Parks & Rec, les amateurs de la série ne seront pas déboussolés. À voir sur Netflix depuis le 6 novembre.

"Brooklyn Nine Nine"

>
Brooklyn Nine Nine - Fox - Photo ID - Trailer - VOSTFR

Les flics du commissariat de Brooklyn poursuivent leurs aventures dans une troisième saison sur la Fox. La galerie de personnages fantasque fait tout le sel de la série. À réserver aux amateurs d'humour potache, la série met en scène l'hilarant Adam Sambergbien connu pour ses parodies musicales avec son groupe The Lonely Island. En 2014, la série a remporté le Golden Globe de la meilleure série comique. Elle est diffusée sur France 4 et sur Netflix, avec un an de décalage. La saison 3, en cours aux États-Unis, n'arrivera donc que l'année prochaine.

"The Grinder"

>
The Grinder S01 Promo VOSTFR (HD)
À lire aussi
Asa Butterfield et Ncuti Gatwa dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : pourquoi il ne faut pas rater la saison 2

Dean Sanderson est acteur et il incarne The Grinder - "le broyeur", en Français -, l'avocat héroïque de la série du même nom. Sauf qu'au bout de huit saisons, le show s'arrête. Dean décide de rejoindre le cabinet juridique dans lequel exercent son frère et son père. Il est persuadé qu'avoir joué un rôle d'avocat fait de lui un vrai professionnel. Mais le plus souvent, ses grands discours n'ont aucune valeur juridique.


Rob Lowe, vu notamment dans Parks and Recreations, est excellent dans le rôle du beau gosse candide. Son décalage permanent avec la réalité du métier est une vraie source de comique. L'humour méta, cette tendance qu'ont les séries à se moquer d'elles-mêmes, fonctionne ici à plein régime. Le tout est un brin consensuel mais le divertissement est au rendez-vous et les blagues tombent rarement à plat. Malheureusement, aucune diffusion française n'est prévue.

"Red Oaks"

>
Red Oaks Official Trailer

Nous sommes en 1985 et le jeune David, ne sachant pas vraiment quoi faire de sa vie, décroche un job d'été dans un prestigieux country club. Un peu comme dans Adventureland, avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, cette parenthèse estivale se laisse bien regarder à l'approche de l'hiver. Craig Roberts, connu pour son rôle dans la comédie indépendante Submarine, est touchant dans le rôle du jeune David. Il est entouré d'une galerie de seconds rôles fantasques. Une nostalgie 80's parcourt la série. À voir sur Amazon Prime, mais en anglais seulement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants