1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - "Luke Cage", "The Flash", "Supergirl"... Le calendrier de la rentrée TV des super-héros
5 min de lecture

VIDÉOS - "Luke Cage", "The Flash", "Supergirl"... Le calendrier de la rentrée TV des super-héros

Les dates des prochaines saisons des séries Marvel et DC Comics sont bouclées. D'"Agents of S.H.I.E.L.D" à "Luke Cage", la rédaction vous dit tout pour vous préparer au retour de vos super-héros sur le petit écran.

Luke Cage est le prochain héros Marvel/Netflix du petit écran
Luke Cage est le prochain héros Marvel/Netflix du petit écran
Crédit : Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Ils sont bientôt de retour. The Flash, Supergril, Arrow... Les super-héros du petit écran des teams Marvel et DC Comics finiront bientôt leurs vacances. Pour préparer votre rentrée spéciale "binge-watching", la rédaction vous dévoile toutes les dates des prochaines saisons de ces séries à succès, sans oublier le "petit nouveau", Luke Cage, sur Netflix. Il est le 3e justicier de la team des Defenders à avoir sa propre série sur la plate-forme, après Daredevil et Jessica Jones. Nouveaux enjeux, mais surtout nouveaux personnages (et super-méchants) : la rentrée s'annonce frénétique.

Depuis quelques années, les super-héros ont envahi le petit écran. Mention spéciale pour The Flash et Arrow qui ont permis au genre de se renouveler tout en recréant une communauté de fans. Marvel et DC Comics restent les leaders, avec l'aide de la Fox, HBO et Netflix. Et, ce sera toujours de nouvelles séries à découvrir, avant la 7e saison  de Game of Thrones... La rentrée 2016 s'annonce donc riche en émotions et pouvoirs extraordinaires en tous genres.

1. "Agents of S.H.I.E.L.D", le 20 septembre sur ABC

La 4e saison d'Agents of S.H.I.E.L.D démarre cette rentrée. Pour les néophytes, la série est inspirée de la célèbre agence secrète du gouvernement de l'univers Marvel. On y suit les missions de ces agents très spéciaux, qui enquêtent sur les événements paranormaux du monde, mais aussi les super-héros. Au centre de cette série l'agent Coulson, vu dans les films Avengers.

Pour cette 4e saisonMarvel a annoncé un personnage déjà vu sur grand écran : Ghostrider, le motard de l'enfer. Joué par Nicolas Cage au cinéma, ce sera à Gabriel Luna de reprendre le rôle. Le reste du synopsis officiel montre le lien entre la série et Captain America : Civil War, puisque les Accords de Sokivie sont la toile de fond de cette nouvelle aventure. Si Coulson ne prend pas de parti entre Iron Man et Steve Rogers, il devrait faire face au nouveau directeur de l'agence et plonger dans l'action avec son binôme Mark. La série sera diffusée à partir du 20 septembre sur ABC.

2. "Luke Cage", le 30 septembre sur Netflix

Mike Colter dans la peau de Luke Cage
Mike Colter dans la peau de Luke Cage
Crédit : Netflix
À écouter aussi

C'est sans aucun doute le super-héros le plus attendu de la rentrée. Luke Cage, le justicier à la peau indestructible, qui compte faire tomber le crime dans Harlem. Il est devenu ce sur-homme après une expérience scientifique qui a mal tourné en prison. Après Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage compte bien remporter le même succès que ses deux coéquipiers. Ensemble (et avec Iron Fist en 2017), ils forment The Defenders, une équipe de justiciers. En attendant, rendez-vous le 30 septembre pour découvrir les débuts de Luke Cage en tant que héros à Harlem. Il faut dire qu'il est prêt à tout casser, tant sa rage et ses pouvoirs sont forts. 

3. "The Flash", le 4 octobre sur CW

Barry Allen/The Flash ne sera pas au bout de ses peines dans la saison 3. Après deux saisons à prendre possession de ses pouvoirs, trouver le meurtrier de sa mère et combattre Zoom, l'un de ses ennemis les plus redoutables, Flash va être propulsé dans un monde parallèle. Il s'agit du Flashpoint, là où tout ce qu'il a connu n'existe plus, dont ses pouvoirs, puisqu'il a réussi à sauver sa mère de son tragique destin. Et dans cette nouvelle aventure, il va devoir affronter le Maître des Miroirs, le gorille géant Grodd (selon Collider), sans oublier Dr Alchemy (qui manipule les énergies) et Savitar ( rapide comme Flash).

4. "Arrow", le 5 octobre sur CW

Stephen Amell dans le rôle d'Arrow
Stephen Amell dans le rôle d'Arrow
Crédit : Bettina Strauss/The CW

Arrow est une série centrée sur Oliver Queen, un archer redoutable, membre de la Justice League. On découvre comment le jeune homme est devenu un as des flèches, après avoir échoué sur une île déserte pendant 5 ans. En étant sauvé, il est déterminé à débarrasser sa ville, Starring City, de ses malfrats. Dans la saison 5, "l'Archer vert" se retrouvera en Russie, sur la terre de sa famille à grands renforts de flashbacks. Il devra entre autres combattre Big Bad, le parrain de la mafia russe. Et surtout faire face aux disparitions des membres de son équipe dont Laurel, qui a beaucoup choqué les fans.

5. "Supergirl", le 10 octobre sur CW

La cousine de Superman est l'héroïne de la rentrée. Après une première saison au succès mitigée, la jeune femme (et CW) s'apprête à (re)conquérir son public. Et au casting, on pourra découvrir Superman, pendant deux épisodes. Une prestation attendue par les fans puisqu'au départ, Supergirl était censée protéger son cousin sur Terre, mais il est arrivé 24 ans avant elle, et est devenu le super-héros que tout le monde connaît. Cette saison 2 va permettre à Miss Martian de faire ses débuts sur le petit écran. Elle est membre des Teen Titans (une équipe de jeunes super-héros) et probablement une future alliée de Supergirl.

6. "DC's Legends of Tomorrow", le 13 octobre sur CW

Une partie du casting de "Legends of Tomorow"
Une partie du casting de "Legends of Tomorow"
Crédit : The CW Television Network

La première équipe de héros et de super-vilains de DC Comics reprend du service. Après une première saison où le public a découvert cette team hors du commun, qui voyage dans le passé pour sauver notre monde, la seconde saison est très attendue. Firestorm, Hawkgirl et le reste de l'équipe vont devoir faire face à un nouveau personnage : Vixen, qui a le pouvoir d’absorber les forces des animaux. Mais avant de la rencontrer, ils devront d'abord se rassembler puisqu'ils ont été éparpillés dans différentes époques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/