1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - "Friends" : 4 séries pour remplacer la plus culte des sitcoms
2 min de lecture

VIDÉOS - "Friends" : 4 séries pour remplacer la plus culte des sitcoms

VIDÉOS - Dix ans après la diffusion du dernier épisode, une poignée de séries permet de combler le vide laissé par la fin des aventures de Rachel, Ross et leurs amis.

Le dernier épisode de "Friends" a été diffusé le 6 mai 2004
Le dernier épisode de "Friends" a été diffusé le 6 mai 2004
Crédit : NBC
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Mais où sont les dignes successeurs de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Joey et Phoebe ? Dix ans déjà que la mythique série Friends s'est arrêtée en laissant des millions de fans orphelins dans le monde entier. 

Aujourd'hui, le nombre de séries a explosé et remplacer la sitcom des années 1990 n'est pas chose aisée. Passage en revue des séries à la hauteur qui, comme Friends, nous rassurent en chuchotant, I'll Be There For You.

1 - "How I met Your Mother"

Dès la diffusion du premier épisode en 2005, les aventures de Ted Mosby et ses amis nous ont fait penser à celles des habitués du Central Perk. On suit, comme dans Friends, les aventures d'un groupe de cinq amis trentenaires (contre six dans Friends) habitant à New York, et qui ont un seul et même point de rendez-vous en plus de leur appartement : le MacLaren's. 

D'autres détails, comme le personnage du séducteur à toute épreuve Barney Stinson, rappelant Joey Tribbiani, font penser à Friends. Chaque saison a été suivie par presque 10 millions de spectateurs aux États-Unis, un score deux fois moins bon que Friends mais honorable à l'heure d'internet. Dignes successeurs ? Oui, mais la série restera toujours au second plan : elle s'est arrêtée en mars dernier au bout de 9 saisons, au pied du record des 10 saisons de Friends. 

2 - "The Big Bang Theory"

À écouter aussi

Si à première vue le scénario de la série peut paraître plus éloigné, The Big Bang Theory connaît un succès très comparable à Friends. Les audiences talonnent les scores de l'époque et la série relate les aventures d'une bande de potes souvent cloîtrée dans son appartement. Les acteurs ont d'ores et déjà signé pour durer jusqu'à la dixième saison.

3 - "Community"

Community est une sitcom moins populaire qui a démarré en 2009 et qui tourne autour de personnages plus jeunes : un groupe d'étudiants dans la ville fictive de Greendale dans le Colorado. 

Appréciée des critiques, la série est déjà considérée comme culte par ses fans, car pleine de références à la culture pop américaine. Son humour beaucoup plus déluré rend le show moins universel, ce qui explique l'audience moyenne de 5 millions de téléspectateurs.

4 - "New Girl"

Un groupe de cinq personnages attachants donnant l'impression de vivre une vie normale, et avec un seul et même lieu de rendez-vous : voilà une série qui a la carrure pour succéder à Friends

Un séducteur, un homme sensible, des blagues de groupes et surtout une actrice emblématique en la personne de Zooey Deschanel, qui crève l'écran... oui : New Girl a incontestablement quelque chose de Friends.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/