1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - De "Rayman" à "Assassin's Creed", les meilleurs jeux Ubisoft
3 min de lecture

VIDÉOS - De "Rayman" à "Assassin's Creed", les meilleurs jeux Ubisoft

Le géant français du jeu vidéo sort bientôt son nouveau "Far Cry", qui s'annonce comme le carton de la rentrée 2016 des gamers. Pour l'occasion, retour sur les meilleurs jeux d'Ubisoft.

Assassin's Creed Unity
Assassin's Creed Unity
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Prêt à réveiller vos pulsions geek ? Avec la sortie de Far cry, le nouveau jeu d'Ubisoft qui transforme le joueur en chasseur de mammouths, la rédaction vous a sélectionné les meilleurs jeux de l'entreprise française. Que ce soit dans une jungle, pendant la Révolution française ou dans un monde futuriste, le géant français du jeu vidéo a révolutionné le genre avec des jeux aux graphismes saisissants.

Une aubaine pour la France qui se place à côté des États-Unis, autre leader du jeu vidéo dans le monde. Il y a d'abord Rayman, le jeu qui a lancé le succès d'Ubisoft, mais aussi Assassin's Creed qui va devenir un film avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, sans oublier Prince of Persia. "Let's play" !

"Rayman", 1995

Ce petit bonhomme sans bras, ni jambes est le héros des gamers de plusieurs générations. En 1995, son poing volant et ses oreilles hélicoptères sont un véritable phénomène. Sa mission ? Sauver le monde Mr Dark, dans des aventures hautes en couleurs. Le succès est immense pour ce héros pas comme les autres. 4 jeux vidéos suivront dans les années 2000, avec les évolutions en 3D et des attaques de Rayman, pour le plaisir des joueurs.

"Assassin's Creed", 2007

C'est le jeu vidéo d'aventure par excellence. En créant Desmond Miles, le héros à la capuche qui parcourt le temps et le monde, Ubisoft se place clairement comme le génie du jeu vidéo français. Graphismes époustouflants, réalismes saisissants, trailers dignes des bandes-annonces de cinéma, le jeu a tout pour lui. Le gameplay fait penser à Prince of Persia, avec les acrobaties de Desmond qui peut voltiger de toit en toit. En tout 4 jeux (vendus à des millions d'exemplaires) sont sortis depuis la création de la licence. Le dernier, Assassin's Creed Syndicate, est attendu le 23 octobre. Il faudra encore patienter avant de découvrir Michael Fassbender en Desmond au cinéma.

"Prince of Persia", 2003

À lire aussi

Avant d'être incarné par Jake Gyllenhaal au cinéma, le Prince de Perse est un personnage du jeu éponyme d'Ubisoft. Dans cette aventure, le joueur est le Prince qui doit réparer une grosse boulette : il a cassé un sablier sacré et libéré les sables du temps qui ont transformé les êtres du royaume en Monstres des sables. Plus de 2 000 exemplaires sont vendus, redonnant un élan pour la franchise Prince of Persia, créée au départ par Brøderbund (entreprise américaine de jeux vidéo).

"Les lapins crétins", 2006

" BWAAAAAAAH !" Vous reconnaissez ce cri des lapins crétins, ces lapins blancs aux yeux globuleux complètement déjantés ? On les découvre d'abord dans Rayman contre les lapins crétins et Rayman contre les lapins encore plus crétins. Ces petits animaux loufoques secouent le monde bien rangé du jeu vidéo avec leurs grimaces et leurs missions débiles. Finalement, ils deviennent les héros de leur propre jeu et d'une série à la télévision. 

"Splinter Cell", 2002

Splinter Cell est un jeu d'infiltration qui transforme le joueur en Sam Fisher, un agent spécial de la NSA. Aux quatre coins du monde, l'espion dévoile se faufile dans des bases secrètes pour déjouer les plus gros complotes de l'histoire. Micro-brouilleur de caméra, lunettes spéciales, grenades à gaz, vous avez tout l'attirail de l'agent spécial pour réussir vos missions. La saga Splinter Cell compte sept jeux, qui ont été adaptés en romans éponymes.

"Far Cry", 2004

Far Cry est l'un des premiers jeux de tir à la première personne. Dans une île tropicale puis dans la savane africaine, au cœur de la chaîne himalayenne et bientôt au temps des dinosaures, Far Cry propose des aventures atypiques. Le but est toujours le même : tuer pour survivre et pour protéger. 3 modes de jeux sont disponibles pour rythmer une partie : celui où il faut tuer tout le monde, un autre dans lequel les joueurs tuent en équipe et enfin "Assault", où il faut récupérer le drapeau de l'équipe adverse. Far Cry Primal est attendu en février prochain. Il s'agit de la dernière nouveauté du géant français, qui est déjà annoncé comme un immense succès grâce aux dessins virtuels.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/