1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Thanksgiving vu par les séries américaines
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Thanksgiving vu par les séries américaines

Aux États-Unis, Thanksgiving est l'occasion de se rassembler et de retrouver un bel esprit de famille. À part peut-être dans les séries américaines.

Charline Buda & Ambre Lefèvre

Les Américains célèbrent Thanksgiving ce jeudi, habituellement en famille ou entre amis autour d'une dinde. Mais comme tout repas de famille, le dîner de Thanksgiving arrive avec son lot d'accrochages. Ce que les séries télévisées américaines se sont plu à mettre en scène pour faire rire leurs téléspectateurs.

Dans les séries dramatiques, le dîner de Thanksgiving met en évidence les dysfonctionnements et problèmes dans une famille. Avant de finir en règlement de comptes, comme dans Desperate Housewives, Gossip Girl, ou encore Dexter.

Côté séries comiques, la tradition offre un bon prétexte à créer des gags et des situations rocambolesques, comme dans Friends : l'une des scènes cultes de cette série nous montre Joey avec sa tête coincée dans une dinde. Dans Scrubs, c'est le récit cynique d'un repas absolument raté, raconté par Turk, qui cherche à faire rire l'audience. La palme du détournement de Thanksgiving revient cependant à How I Met Your Mother, dans lequel la tradition est transformée en "Slapsgiving", c'est-à-dire le "don de baffes".

Pour que la fête se passe bien, il faut peut-être que ce soit le dernier épisode de la saison, comme dans le tout dernier épisode de True Blood : on y voit (presque) tous les personnages réunis et heureux. Comme si le spectateur partageait ce repas, et recevait les remerciements des créateurs de la série d'être resté si longtemps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/