1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Les pires adaptations de jeux vidéo en films
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Les pires adaptations de jeux vidéo en films

VIDÉO ZAPPEUR - Des adaptations en films de jeux vidéo tels que "Assassin's Creed" et "World of Warcraft" sont dans les cartons. Voici des exemples dont les réalisateurs de ces futurs long-métrages feraient bien de ne pas s'inspirer.

Martin Cadoret & Axel Vergnerie

Assassin's Creed, World of WarcraftSplinter Cell : de nombreuses adaptations de jeux vidéo en films sont prévues pour les prochaines années. Plusieurs cinéastes avaient déjà tenté de s'attaquer à des monuments vidéo-ludiques pour des résultats le plus souvent de mauvais goût. Le réalisateur Paul W.S. Anderson, connu pour son récent film Pompéi, s'en est fait une spécialité : il a adapté, entre autres, Resident Evil ou encore Mortal Kombat.

Uwe Boll, le maître des adaptations ratées

Parmi les adaptations qui ont le plus suscité de commentaires négatifs, on trouve également Lara Croft : Tomb Raider de Simon West, dans lequel figurent pourtant des acteurs célèbres comme Angelina Jolie ou Daniel Craig. Libération parle d'une "déclinaison bruyante et creuse", Positif d'un "film à l'idiotie cosmique". Doom, adapté en 2005 par Andrzej Bartkowiak, n'a pas fait beaucoup mieux en se payant même le luxe d'être nommé aux Razzie Awards, qui récompensent les pires films.

Plus récemment, le public a pu voir au cinéma Need for Speed, un film avec Aaron Paul qui a moins divisé que ceux précédemment cités. Prince of Persia, avec Jake Gyllenhall, avait aussi bénéficié d'un accueil un peu plus clément. Mais de l'avis de beaucoup de médias, le maître des adaptations vidéo-ludiques ratées est Uwe Boll. Avec ses adaptations d'Alone in the Dark ou de Far Cry, l'Allemand a même le droit à sa biographie sur Nanarland, le "site des mauvais films sympathiques".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.