Dans le déferlement des films de super-héros qui doivent sortir dans les prochains mois, X-Men : Apocalypse ne sera pas le moins attendu, ni le moins intéressant, à en croire les trailers dévoilés par la production. Des X-Men en difficulté, un mutant à la force sans limite et considéré comme un dieu, le prochain violet de la saga s'annonce particulièrement haletant. Ce jeudi 17 mars, la bande-annonce n'a pas manqué de nous en apprendre un peu plus sur certains points de l'intrigue et la place de certains personnages. Et le tout n'est pas de bon augure pour les élèves du Professeur X.
Raven était partie en désaccord avec son ami et quasi frère Charles Xavier. Mystic l'iconique mutante de des X-Men penche généralement du côté de Magneto, mais elle semble bien avoir pris les rênes des "gentils" dans ce volet de ma saga. Néanmoins, et malgré un discours de leader pour motiver ses troupes, elle semble surtout en fâcheuse posture au moment de se retrouver face à l'hyper-puissant Apocalypse. Quasiment invincible, il tiendra apparemment littéralement sa vie entre ses mains.
Une bibliothèque en feu, des livres en cendres et un Charles Xavier balancé comme une poupée de chiffon contre un mur. Une chose est sûre, le manoir Xavier ne survivra pas à X-Men : Apocalypse. Situé à Westchester dans l'État de New York, le domaine de la famille Xavier abrite l'Institut Xavier, et le repaire de l'équipe de super-héros en sous-sol. Une base qui devrait elle aussi être prise, ainsi dans la première bande-annonce on a aperçu Apocalypse s'emparer de Cerebro.
On se demandait d'où sortait ce mutant surpuissant capable d'asservir le charismatique Magneto et d'en faire son lieutenant. Existant depuis des millénaires, considéré comme un dieu dans des époques plus anciennes, Apocalypse revient à la vie dans ce qui semble être l'enceinte d'une pyramide d'Égypte. Les images furtives laissent entrevoir un transfert d'énergie vitale entre un corps humain allongé (sous les traits d'Oscar Isaac) et l'enveloppe d'Apocalypse qui prendra les même traits à son retour à la vie. S'il n'était pas mort, cela peut être une clé concernant une possible neutralisation partielle du super-mutant.