1 min de lecture Festival de Cannes

VIDÉO - Festival de Cannes : découvrez un extrait exclusif de "The Homesman" de Tommy Lee Jones

EXCLU - Le nouveau film de Tommy Lee Jones en tant que réalisateur est présenté en sélection officielle du Festival de Cannes 2014.

The Homesman de Tommy Lee Jones
The Homesman de Tommy Lee Jones
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

The Homesman, second film réalisé par Tommy Lee Jones, fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes. Il y sera diffusé en même temps que sa sortie en salles, le dimanche 18 mai.

>
THE HOMESMAN George arrive à l'hôtel. Crédit Média : Europacorp | Date :

Dans ce premier extrait exclusif, on aperçoit le personnage de Georges Briggs (Tommy Lee Jones) prêt à tout pour obtenir le gîte et le couvert aux femmes qu'il protège.

On découvre un film impressionnant par ses costumes et ses décors. De plus, les répliques de Tommy Lee Jones dans cette scène nous font nous dire qu'on ne s’ennuiera pas côté dialogues.

Un film féministe

The Homesman est l'adaptation du roman du même nom écrit par l'auteur américain Glendon Swarthout en 1988. L'histoire aborde les conditions de vie des femmes aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. 

À lire aussi
La Palme d'or de la 72 édition du Festival de Cannes Cinéma
Coronavirus : le Festival de Cannes n'aura pas lieu en mai

L'action se déroule en 1854 entre le Nebraska et l'Iowa. On suit le périple de trois femmes jugées folles et chassées de leur villages. Avec l'aide d'une pionnière "forte et indépendante", jouée par Hilary Swank, elles décident de migrer en Iowa, l'État voisin, pour être en sécurité.

Sur leur route, elles sauvent la vie d'un homme, incarné par Tommy Lee Jones, qui les rejoints dans leur périple mouvementé à une époque où l'Amérique est un terrain dangereux, surtout pour les femmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Tommy Lee Jones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants