Que se passerait-il si l'ensemble de nos données privées devenaient accessibles à tous ? C'est le scénario inquiétant de The Circle, le nouveau film de James Ponsoldt, adapté du roman du même nom de Dave Eggers. Le trailer, dévoilé mardi 6 décembre, place l'intrigue dans un futur très proche où la vie privée n'existe plus.
Dans ce monde où la transparence est la norme, Mae Holland (Emma Watson) est embauchée dans la société The Circle, fondée et dirigée par le roi de la Silicon Valley Eamon Bailey (Tom Hanks). Ce visionnaire a mis au point un système d'exploitation permettant d'avoir accès aux données de tous ses utilisateurs mais il veut aller plus loin et décide d'installer des caméras de surveillance un peu partout. La vie de Mae est alors scrutée en permanence par des millions de gens. Ce film d'anticipation sortira le 28 avril aux Etats-Unis mais aucune date n'est encore prévue pour les salles françaises.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.