1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Star Wars Day" : les hommages insolites des fans sur Internet
1 min de lecture

VIDÉO - "Star Wars Day" : les hommages insolites des fans sur Internet

Rey, BB-8... Les nouveaux personnages de Star Wars, au cœur des hommages de ce "Star Wars Day ?"

Le "May The Force Be With You" se fête aux quatre coins du monde
Le "May The Force Be With You" se fête aux quatre coins du monde
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Star Wars : May The Fourth vu sur le web
00:46
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière
Journaliste

Le 4 mai, May the fourth, en anglais, est une journée spéciale pour les fans de Star Wars. Elle fait écho à "May the force be with you", réplique culte dans la galaxie très très lointaine créée par George Lucas en 1977. Depuis 1979, les fans célèbrent l'univers de la saga aux quatre coins du monde pendant le "Star Wars Day". Une journée bien chargée : défilés costumés, concours de photos et projections inédites, parfois des sept épisodes à la suite. 

Chaque année le 4 mai, des Stormtroopers, Princesses Leia et Dark Vador occupent les rues et les réseaux sociaux. Bien souvent, ce sont les fans eux-même qui créent leur costume de toute pièce. Certains se lancent dans des hommages insolites, qui prennent parfois la forme de biscuit maître Yoda ou de cupcake Dark Vador. 

Le 16 décembre 2015, Star Wars : Le Réveil de la Force a dévoilé de nouveaux personnages : Rey, Finn, Kylo Ren, BB-8. Ces nouveaux personnages changeront-ils la face des hommages sur Internet et lors des divers événements ? BB-8 était rapidement devenu la star de ce dernier volet. Les ventes du jouet radiocommandé du petit droïde avaient explosé quelques mois après la sortie du film.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/