George Lucas et Star Wars, c'est bel et bien fini. Le réalisateur a vendu les droits de Lucasfilm, sa société de production, à Disney en 2012. La firme a ensuite annoncé de nouveaux films, dont le premier, Star Wars 7, est sorti début décembre 2015. Le réalisateur, s'il ne tacle pas frontalement cette suite, se montre assez désabusé quant à "sa" franchise devant Charlie Rose, un célèbre intervieweur américain. "Je l'ai vendue à des marchands d'esclaves, qui prennent ces choses et...", ironise le réalisateur, qui éclate d'un rire douteux sans même finir sa phrase. Une comparaison peu flatteuse pour Disney.
Concernant Le Réveil de la Force, George Lucas explique que Disney voulait "faire un film 'retro'". "Je n'aime pas ça. Je travaille à rendre chaque film différent, complètement différent, avec des planètes différentes, des vaisseaux différents... Rendre tout cela nouveau", confie le réalisateur. Toutefois, Lucas se dit "en paix" après s'être séparé de sa saga. Après-tout, le cinéaste s'était rendu à l'avant-première de Star Wars 7 à Hollywood. La productrice du film avait même déclaré qu'il l'avait beaucoup aimé.
Le réalisateur conserve tout de même un attachement profond à sa saga. "Ce sont mes enfants. Je les aime, je les ai créés, je suis émotionnellement très impliqué", explique-t-il en préambule. Tout en reconnaissant que lui-même devait "passer à autre chose". Pour le réalisateur, terminé les grandes épopées de science-fiction : il veut revenir à des films plus simples, plus personnels et expérimentaux - un retour aux origines, en somme. George Lucas avait débuté au cinéma en 1971 avec THX 1138, aujourd'hui considéré comme un classique de la science-fiction malgré son minimalisme et son petit budget.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.