Le Point Break des années 1990 suivait les braquages du "gang des présidents", mené par le surfeur - voleur - philosophe Bodhi (incarné par l'inoubliable Patrick Swayze). Un flic du FBI (le tout aussi emblématique Keanu Reeves) était chargé d'infiltrer cette bande de surfeurs aux cheveux longs et s'est lié d'amitié avec eux. Le film de Kathryn Bigelow est devenu une pièce culte du genre. À tel point que près de 25 ans après, un remake est sur les rails.
Fini les masques de présidents des États-Unis, le nouveau Point Break introduit une nouvelle bande de braqueurs toute aussi folle. Adeptes de sports extrêmes, ils signent des casses spectaculaires dans les airs, dans la montagne, en moto ou en wingsuit. Les casse-cous, sorte de Robin des bois, menés par un nouveau Bodhi (Edgar Ramirez) ne reculent devant rien. L'argent volé est distribué aux plus pauvres.
Le FBI est immédiatement sur le coup. Un nouveau Johnny Utah (blond cette fois, joué par Luke Bracey) est infiltré au sein de la bande de casseurs. Avec ces bandits philosophes, il repousse les limites les plus extrêmes. Ce remake, bourré d'action, de cascades, a quelque chose de Fast and Furious. Rien d'étonnant. Point Break version 2015 est réalisé par Ericson Core, le directeur de la photographie de Fast and Furious. Le film sortira à Noël aux États-Unis. aucune date de sortie n'est fixée pour l'instant en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte