Ce n'est pas un retour vers le futur, mais vers le passé. Celui des bornes d'arcades, des PS1 et Mega Sega Drive, sans oublier des jeux qui sont aussi entrés dans la légende comme Pac-Man et Crash Bandicoot. Tous ces univers et ces souvenirs, on peut les retrouver sur le stand retro gaming de la PGW. C'est l'association MO5 qui se charge de collecter ces bijoux de notre enfance des années 60 à 90.
Il ne reste plus qu'à s'installer confortablement dans les canapés, d'appuyer sur "play" et de remonter le temps. Toutes les générations se retrouvent sur ce stand pour découvrir, revivre ou partager des souvenirs. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les jeunes joueurs sont tout autant fascinés que devant un casque de VR, même si certains graphismes piquent un peu les yeux. Une chose est sûre : les parties retro s’enchaînent et on part du stand en se demandant s'il ne serait pas temps de ressortir sa PS1 du grenier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.