1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Paris Games Week 2016 : le retro gaming rassemble toutes les générations
1 min de lecture

VIDÉO - Paris Games Week 2016 : le retro gaming rassemble toutes les générations

NOUS Y ÉTIONS - L'association MO5 organise chaque année un espace dédié aux vieilles consoles et jeux d'arcades, qui plaît toujours autant.

Un des premiers jeux de basket sur sur consoles
Un des premiers jeux de basket sur sur consoles
Crédit : capture d'écran
Paris Games Week 2016 : le retro gaming rassemble toutes les générations
00:02:31
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Ce n'est pas un retour vers le futur, mais vers le passé. Celui des bornes d'arcades, des PS1 et Mega Sega Drive, sans oublier des jeux qui sont aussi entrés dans la légende comme Pac-Man et Crash Bandicoot. Tous ces univers et ces souvenirs, on peut les retrouver sur le stand retro gaming de la PGW. C'est l'association MO5 qui se charge de collecter ces bijoux de notre enfance des années 60 à 90. 

Il ne reste plus qu'à s'installer confortablement dans les canapés, d'appuyer sur "play" et de remonter le temps. Toutes les générations se retrouvent sur ce stand pour découvrir, revivre ou partager des souvenirs. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les jeunes joueurs sont tout autant fascinés que devant un casque de VR, même si certains graphismes piquent un peu les yeux. Une chose est sûre : les parties retro s’enchaînent et on part du stand en se demandant s'il ne serait pas temps de ressortir sa PS1 du grenier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.