1 min de lecture Oscars

VIDÉO - Oscars 2015 : ces Français qui ont brillé lors de la cérémonie

VIDÉO ZAPPEUR - Simone Signoret, Marion Cotillard, Jean Dujardin... Retour sur ces Français qui ont reçu la récompense américaine du 7e art, après l'annonce de la présence de "Saint Laurent" pour l'édition 2015.

>
Ces Français qui ont brillé aux Oscars Crédit Image : ROBYN BECK / AFP | Durée : |
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est le film de Bertrand Bonello, Saint Laurent, qui représentera la France aux Oscars 2015. D'autres figures francophones du cinéma seront également présentes comme Marion Cotillard (pour Deux jours, une nuit des frères Dardenne) et Xavier Dollan (pour Mommy). Avec Gaspard Ulliel, le biopic sur le créateur Yves Saint Laurent a-t-il une chance de remporter une statuette dorée ?

Des statuettes pour les Français

Avant lui, plusieurs Français ont réussi à conquérir le cœur des jurés américains. Dans la catégorie de la Meilleure actrice, on se souvient de Marion Cotillard pour La Môme en 2008, mais avant elle, Simone Signoret (pour Les Chemins de la haute ville) et Claudette Colbert (New York-Miami), ont également été sacrées à Los Angeles.

Lila Kedrova et Juliette Binoche ont su briller dans le Meilleur second rôle féminin, la première pour Zorba le Grec et la seconde pour Le Patient anglais. Côté masculin, Jean Dujardin est le seul comédien français à avoir remporté l'oscar du Meilleur acteur, pour The Artist en 2012. Ce même long-métrage qui a également couronné son réalisateur, Michel Hazanavicius des Oscars du Meilleur film et Meilleur réalisateur. Enfin, Roman Polanski a reçu l'Oscar du Meilleur réalisateur pour Le Pianiste. Le rêve français de l'Oscar américain n'est donc pas irréalisable. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma Marion Cotillard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants