2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Matt Damon en naufragé de l'espace dans "The Martian" de Ridley Scott

Où l'on découvre que l'acteur jouera le premier astronaute à faire pousser des salades sur Mars.

>
The Martian - bande-annonce officielle #2 Crédit Image : Capture d'écran YouTube / Trailer officiel #2 |
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Et si le premier martien n'était pas une créature verte à trois yeux mais... Matt Damon ? C'est en tout cas ce que dessine l'intriguant scénario de la nouvelle bande-annonce de The Martian, le prochain film de Ridley Scott qui sortira en France en octobre 2015. Matt Damon y incarne l'astronaute Mark Watney, parti en mission spatiale sur Mars avec son équipe. Pris dans une violente tempête, il est laissé pour mort par ses collègues, qui quittent précipitamment la planète en l'abandonnant quasiment sans ressources. 

Pour l'astronaute, c'est une longue et complexe lutte pour la survie qui débute. "Je dois créer de l'eau et faire pousser des plantes, sur une planète où rien ne pousse", confie Mark Watney à la webcam qui le reliait à la Terre. Tel un Robinson Crusoé échoué sur une planète solitaire, il cherche par tous les moyens à contacter la Nasa, pour l'avertir de sa présence. À grand renfort de calculs statistiques, de bon sens et d'un humour à toute épreuve, l'astronaute tente de relever l'impossible : vivre à 225 millions de kilomètres de la Terre, pendant 4 ans.

Le voyage sur Mars, pas si loin de la réalité

Avec ce nouveau film, basé sur le roman de Andy Weir du même nom, Ridley Scott touche à l'un des projets les plus ambitieux des prochaines décennies pour la découverte spatiale : installer durablement des scientifiques sur la planète rouge. Pour rendre The Martian le plus réaliste possible, le réalisateur a même pu travailler directement avec la Nasa, comme le rapporte l'agence Reuters. Le film devrait donc logiquement emboîter le pas à Gravity, Prometheus et Interstellar, qui faisaient déjà la part belle à l'esprit scientifique.
Ce deuxième trailer est aussi l'occasion d'en savoir plus sur les autres acteurs qui figureront dans le nouveau film de Ridley Scott. On y découvre notamment Jessica Chastain, habituée des films autour de la conquête spatiale depuis Interstellar ; mais aussi Chiwetel Ejiofor (12 years a slave), Kate Mara (Les 4 fantastiques), Jeff Daniels (The Newsroom) ou encore Sean Bean (Le seigneur des Anneaux).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Matt Damon Jessica Chastain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779453819
VIDÉO - Matt Damon en naufragé de l'espace dans "The Martian" de Ridley Scott
VIDÉO - Matt Damon en naufragé de l'espace dans "The Martian" de Ridley Scott
Où l'on découvre que l'acteur jouera le premier astronaute à faire pousser des salades sur Mars.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-matt-damon-en-naufrage-de-l-espace-dans-the-martian-de-ridley-scott-7779453819
2015-08-20 18:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_hf-UkLPLeAAOp8oxNVcbA/330v220-2/online/image/2015/0820/7779454490_matt-damon-dans-le-role-d-un-astronaute-aussi-drole-que-seul-dans-the-martian.png