1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N : l'exposition qui vous transforme en super-héros
2 min de lecture

VIDÉO - Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N : l'exposition qui vous transforme en super-héros

ON A TESTÉ - L'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N propose une expérience immersive aux visiteurs qui souhaitent devenir des super-héros jusqu'au 26 septembre 2016.

L'armure d'Iron Man est exposée à la Marvel S.T.A.T.I.O.N
L'armure d'Iron Man est exposée à la Marvel S.T.A.T.I.O.N
Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N : l'exposition qui vous transforme en super-héros
00:01:23
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Devenir un membre des Avengers. Le genre de kiff total que vous imaginez après avoir lu dernier Marvel ou vu le dernier blockbuster de la "Maison des idées". Mais Marvel fait tout pour que ses fans soient comblés, et pour ce faire offre aux mordus européens une exposition immersive, durant laquelle le visiteur ne se contente pas de parcourir les allées en regardant l'armure d'Iron Man ou le bouclier de Captain America. En effet, la Marvel Avengers STATION est entre le quizz et le rite d'initiation. 

C'est sur l'Esplanade de la Défense qu'il faudra tout d'abord vous rendre (jusqu'au 26 septembre 2016). Ensuite un briefing de Maria Hill et vous voilà parti pour une formation basée sur vos connaissances des Avengers. Muni d'un i'Pod ou de votre application sur smartphone, vous traversez les différentes salles et répondez ensuite aux questions. Captain America, Hulk, Iron Man, Black Widow, tous les Avengers sont présents. Surtout, l'exposition qui a cartonné a Séoul et New York auparavant, a mis les petits plats dans les grands en proposant des objets utilisés pour le tournage des films

Des objets utilisés dans les films

Le bouclier du Captain, l'arc de Hawkeye, les armes de Black Widow, plus d'une centaine d'objets sont en exposition sur fond de scènes des films. Vous apprécierez le laboratoire de Bruce Banner, avec des écrans interactifs comme sur l'ensemble de l'exposition, vous pourrez aussi déclencher le Tesseract, sans pour autant ouvrir le passage aux Chitauris ou à Loki. Et enfin, quand vous aurez répondu à toutes les questions, il sera temps d'intégrer l'équipe des Avengers et de lutter contre l'intrusion d'Ultron dans une bataille dont vous serez acteur ou actrice. Un pari réussi pour Marvel, qui pour 21,99 euros vous fera vivre une expérience tout en "entertainement". Les fans apprécieront, et les autres en profiteront pour s'imprégner un peu plus de l'univers de Stan Lee. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.